medias

La liberté d'expression : une soirée spéciale sur France 2

Dépêche - 19.10.2020

Edition - Société - liberté expression soirée - flims documentaires liberté - dur être aimé


Après l'assassinat vendredi du professeur Samuel Paty, victime d'une attaque terroriste à Conflans-Sainte-Honorine, France 2 bouleverse sa programmation ce soir à partir de 21h05 et propose une soirée exceptionnelle qui met à l'honneur la liberté d'expression et la liberté d'enseigner.


 

C’est une soirée exceptionnelle que France 2 met en place pour ce 19 octobre, à partir de 21h05. Deux films et un documentaire, où l’on retrouve la liberté d’expression au coeur des préoccupations.
 

21h05 Film : "Les héritiers"


De: Marie-Castille Mention-Schaar
Avec: Ariane Ascaride, Ahmed Dramé, Noémie Merlant
D'après une histoire vraie.
Lycée Léon Blum de Créteil, une enseignante décide de faire passer un concours national d'histoire à sa classe de seconde la plus faible. Cette rencontre va les transformer.



   

22h55 Documentaire  : " Les français c'est les autres " 


Un film écrit et réalisé par: Mohamed Ulad et Isabelle Wekstein-Steg
Une production: Avec Productions
Produit par: Mohamed Ulad
En coproduction avec: l'association Les préjugés
Ce documentaire donne la parole à de jeunes lycéens français issus pour la plupart de l'immigration, ils semblent mettre une distance avec leur appartenance à la France et revendiquer un nouveau communautarisme. Face à des intervenants extérieurs et sans leurs repères habituels, vont-ils se délester de leurs préjugés, de leur rejet?
 
 

00h00 Film "C'est dur d'être aimé par des cons"


De: Daniel Leconte
Avec: Philippe Val, Elisabeth Badinter, François Bayrou
Pour avoir reproduit les douze caricatures danoises Charlie Hebdo est assigné en justice par plusieurs instances musulmanes. Un procès hors norme que Daniel Leconte suit en temps réel. 
 



Par conséquent, la fiction inédite "Vulnérables", et les deux épisodes de la série "Unité 42" seront reprogrammés ultérieurement.


Commentaires
La chaîne de l'entre-soi par excellence, incapable d'inviter des gens aux idées pluralistes pour débattre, qui parle de liberté d'expression... C'est un peu comme si un communiste vantait l'humanité (les hommes, pas le journal !).
émission courageuse mais bien tardive . la liberté d'expression ne s'use que si on ne s'en sert pas. A rediffuser pour un bon dépoussiérage des neurones.

merci au service public pour ces témoignages . vive la liberté d'expression,

vive la liberté de croire ou de ne pas croire
Je félicite l'équipe d'ActuaLitté pour le courage dont ils ont fait preuve en illustrant cet article. Tout ce sang pour des dessins...
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.