L'album de Riad Sattouf établit un record de vente pour Reporters Sans Frontières

Dépêche - 04.12.2020

Edition - Economie - album Riad Sattouf - Reporters sans frontières - records ventes album


Après un mois de mise en vente, le nouvel album de Reporters sans frontières, consacré au géant de la bande dessinée Riad Sattouf, enregistre un record de ventes historique. 



 
Tiré à 130.000 exemplaires, le numéro 65 de la collection était épuisé dans de nombreux points de vente quelques jours après sa sortie. Près d’un mois plus tard, le titre enregistre une augmentation des ventes de + 273 % par rapport à celui de l’année dernière. 
 
« Nous savions que Riad Sattouf allait séduire nos lecteurs, mais là, c’est un véritable plébiscite de la part du public », explique Christophe Deloire, secrétaire général de RSF. « La bande dessinée a trouvé sa place au sein de notre collection, et nous sommes très honorés que Riad Sattouf et les éditions Allary aient offert ces dessins à RSF. » 

« Je suis immensément fier d’avoir été choisi par RSF pour faire ce bel album pour soutenir leur action », rapporte Riad Sattouf. « La couverture de cet album, moi dans la main de mon père, c’est vraiment l’essence de mon œuvre. »

<

>


 
Chaque année, la vente des albums dont l’intégralité des bénéfices est reversée à l’ONG, permet de financer jusqu’à 30 % des activités de RSF. Les fonds collectés permettent par exemple d’aider des journalistes en difficulté, de mener des formations à la cyber-sécurité, ou encore de fournir des gilets pare-balles pour les reporters qui couvrent des zones de conflits. 

Pour mémoire, l’achat de cet album occasionne : 

• 100 % des bénéfices reversés à RSF 
• un cadeau engagé et à petit prix (9,90 €) à glisser sous le sapin 
• un acte citoyen pour soutenir concrètement la liberté de la presse 

Donnant à voir le meilleur de l’œuvre de l’artiste entre planches inédites, dessins d’enfants et photos vintages, le tout émaillé de textes inédits de contributeurs prestigieux, l’album est en vente à 9,90 euros chez les marchands de journaux et en kiosques jusqu’au 5 février 2021, ainsi que sur la boutique en ligne de Reporters sans frontières. 
 


Commentaires
sartouf n'a pas du tout regretté le fait que l'arabe du futur, dès sa sortie, soit le chouchou des élus FN et RN. Au contraire...



Et RSF, "ONG" "independante"...



"En 2006, plus de la moitié (58 %) de son financement officiel vient de la vente de livres, de calendriers et autres enchères au profit de RSF. À cela s'ajoutent les dons et cotisations des membres (9 %), le mécénat par des institutions privées (24 %) comme la fondation du milliardaire George Soros, le Center for a Free Cuba, le National Endowment for Democracy créé sous le gouvernement Ronald Reagan lors de l'opération « White propaganda » (propagande blanche)10, la Fondation Ford ou encore la Fondation de France et enfin d'institutions publiques françaises (9 %) comme le bureau du premier ministre, le Ministère des Affaires étrangères ou encore l'Organisation internationale de la francophonie."



Oui, l'extrême droite finance RSF, qui dans l'une de ses couvertures sort un portrait du Che Guevara detourné en... Hitler. Super.



De 1985 à 2008, Robert Ménard dirigea l’ONG Reporters sans frontières (RSF).



il s’est présenté aux élections municipales à Béziers sous les couleurs de l’extrême droite. Il a gagné avec le Front national, sans en être membre. Depuis, il multiplie les annonces chocs : armement de la police municipale, couvre-feu imposé aux enfants de moins de 13 ans non accompagnés pendant les vacances et les week-ends, interdiction d’étendre son linge aux balcons, inauguration d’une rue du Commandant-Hélie-Denoix-de-Saint-Marc en lieu et place de la rue du 19-Mars-1962 (date des accords d’Évian, qui mirent fin à la guerre d’Algérie), etc.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.