Depuis le 24 juillet, les espaces culturels Leclerc ont décidé de prendre l’air et la route. À travers 15 villes balnéaires, un joli camion aux couleurs de l’enseigne apportera une pause culturelle au cœur des vacances. Et ce, jusqu’au 16 août, date à laquelle il faudra revenir dans les établissements pour les courses de la rentrée scolaire.

Il semblerait bien qu’étourdis, les Français oublient de prendre un livre pour leurs vacances. C’est tout l’enjeu de la virée sur les routes que Leclerc initie : avec La Culture à ciel ouvert, c’est une tournée à la rencontre des vacanciers qui se prépare.
Un espace éphémère, à l’image d’autres initiatives portées par l’industrie du livre, s’installera dans les différentes villes de la liste (voir en fin d’article).
Tout au long de la journée, les enfants comme les adultes pourront profiter d’une large sélection de romans, BD ou livres jeunesse mis à leur disposition et un atelier coloriage sera proposé aux plus jeunes.
Ils pourront également se détendre dans l’espace d’écoute musicale (Playlists Qobuz), de lecture numérique de BD (Sequencity) ou encore jouer à des jeux vidéo où l’expérience de la réalité virtuelle Sony sera mise à l’honneur.
Cette année 2019 est marquée par un nouvel espace extérieur réservé aux jeux ludo-éducatifs qui sera animé par un libraire dédié.
Les prochaines destinations seront les suivantes :
Mercredi 31 juillet — Jardin Perdoux à Bergerac
Jeudi 1er août — Aquacap à Périgueux
Samedi 3 août — Place Bassompierre à Saintes — Tchoupi sera présent
Mardi 6 août — Place Saint-Pierre à Saumur
Jeudi 8 août — « Plage verte » sur le boulevard de l’océan à Saint-Brevin-les-Pins
Vendredi 9 août — Port de plaisance du Légué à Saint-Brieuc
Samedi 10 août — Place du 8 Mai 1945 à Concarneau
Lundi 12 août — Plage de Morgat à Crozon
Mercredi 14 août — Esplanade de la plage à Hardelot Plage
Vendredi 16 août — Front de Mer de Saint-Valéry-en-Caux
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire