Les enseignes Furet du Nord et Decitre ont retroussé les manches pour garantir à leurs clients un service ad hoc, durant le confinement. Depuis le 31 octobre, l’ensemble du réseau des librairies du groupe se mobilise pour permettre l’accès aux livres avec des Comptoirs de Retrait pour les commandes passées par internet. « L’accès à la culture est essentiel, c’est notre combat depuis près de 100 ans maintenant », indiquent les sociétés. « La librairie est essentielle pour se cultiver, s’évader et s’instruire et c’est ce que nous nous efforçons de faire chaque jour au Furet du Nord et chez Decitre. »
Deux millions de titres, 700.000 auteurs : « De quoi satisfaire la curiosité de chacun. »
Si les librairies en France sont restreintes au click and collect, celle de Furet du Nord de Namur et de Louvain-La-Neuve restent ouvertes, car en Belgique, le livre fait partie des produits essentiels. Les bibliothèques, à ce titre, ont également reçu l’accord pour maintenir l’accueil des usagers.
« Malgré le confinement, nous restons en contact via les réseaux sociaux : par les coups de cœur de nos libraires, les rencontres avec les auteurs en direct via notre rendez-vous “Livres en live” chaque mardi à 18 h. Arsène Wenger le 10, François Régis Gaudry le 17, Bruce Benamran le 24 et d’autres rendez-vous à venir en décembre », reprend le groupe.
Et de conclure : « Notre métier est bien “essentiel”, la question ne se pose même pas. Soutenons les librairies indépendantes françaises, l’édition, les auteurs et les autrices qui font un travail formidable. »
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire