Hélène Gaudy offre sa nouvelle “Névés” aux libraires

Dépêche - 02.12.2020

Edition - Librairies - Névés Hélène Gaudy - librairies Hélène Gaudy - librairie déconfinement ouverture


Hélène Gaudy a fait cadeau d’une nouvelle aux librairies du réseau Initiales : son texte, Névés, est édité dans le cadre de la collection l’Inédit. Alors que les librairies peuvent à nouveau accueillir du public, ce recueil sera offert en cadeau pendant le mois de décembre.




 

Offrir et recevoir, échanger et discuter, conseiller, étonner, sourire et aimer : n’est-ce pas cela qui nous réunit dans la douce compagnie des livres ? Plus encore, sans doute, au moment où les libraires ont de nouveau la joie de recevoir votre visite. Vous offrir un cadeau de bienvenue, à cette occasion, c’est souligner tout ce qui nous rassemble et qui dépasse un simple échange marchand, un clic sur internet ou un colis posté.
 

LIBRARIE: des cartes postales célèbrent le retour des commerces
 

Chaque année, l’association de librairies indépendantes Initiales publie une nouvelle d’une autrice ou d’un auteur dont ils suivons le travail avec passion. Hélène Gaudy a trouvé sa place naturellement et a offert Névés que l'association a eu, en retour, le plaisir d’éditer.
 

Dans le cadre de la collection l’Inédit d’Initiales, Hélène Gaudy succède ainsi à Éric Plamondon, à Marie-Hélène Lafon, à Sylvain Prudhomme, à Angélique Villeneuve ou encore Thomas Vinau.
 

Pour Charlotte Desmousseaux de la librairie La vie devant soi à Nantes : « Dans Névés, tout y est de la langue d’Hélène Gaudy : les textures, les lumières, les paysages, les mains qui frôlent les matières, les yeux pénétrés de lumière. Il y a, en plus de ce qui construit d’ordinaire son monde narratif et fictionnel, un suspense qui court sur l’ensemble de ce bref et poétique récit. Comme une tension venue là, au creux de la langue, pour nous confronter à nos peurs, aux disparitions : nos souvenirs et les paysages de notre enfance. »




 

Jean-Marc Brunier du Cadran Lunaire à Mâcon : « Réécriture contemporaine de Construire un feu, interrogation sur notre place dans le monde, la nature, l’environnement, réflexion sur notre condition humaine : Névés est tout ça à la fois. Et sans doute bien d’autres choses encore. Nouvelle pierre à son édifice, Névés constitue une parfaite introduction à son œuvre. Hélène Gaudy nous offre, vous offre Névés comme une invitation à la découvrir, à aller plus loin dans ses livres. Comme un cadeau de bienvenue. »
 

Née en 1979 à Paris, Hélène Gaudy a étudié à l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Autrice de divers articles et nouvelles parus dans des ouvrages collectifs ou des revues, elle a également publié des ouvrages pour la jeunesse et des livres d’art. Elle est membre du collectif Inculte et vit à Paris. Dernier titre paru : Un monde sans rivage, Actes sud, 2019.
 

Névés, d’Hélène Gaudy, l'Inédit 2020, est publié par l’association de librairies indépendantes Initiales. Le recueil est offert par les adhérents à leurs clients pendant le mois de décembre, il accompagne la sortie de la revue Initiales, N° 12.


crédit photo Hélène Gaudy DR




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.