Le groupe Lagardère, soulignant les bonnes performances de l'édition en cette année 2020 très incertaine, n'avait pas caché son intention de poursuivre et même d'intensifier sa politique d'acquisition de maisons d'édition. La filiale britannique du groupe Hachette annonce ainsi l'achat de Laurence King Publishing, société spécialisée dans l'édition de beaux-livres, cadeaux et jeux.
Hachette assurait déjà la distribution des ouvrages et produits de la société Laurence King : le groupe intègre finalement la maison d'édition, pour une somme qui n'a bien sûr pas été précisée. Laurence King Publishing a commencé ses activités à Londres en 1991, se spécialisant dans la publication de beaux-livres, notamment dans le domaine de la photographie, mais aussi de petits cadeaux et de jeux, notamment des jeux de cartes.
En 2017, Laurence King a ouvert une filiale allemande, Laurence King Verlag, qui distribue des ouvrages de la maison, traduits en allemand, en Allemagne, Autriche et Suisse.
Comme le précise The Bookseller, les différents pôles d'activités de Laurence Publishing, comme les beaux-arts, les publications professionnelles ou la jeunesse, iront rejoindre différentes maisons d'édition du groupe Hachette. Laurence King lui-même sera consultant pendant les 6 premiers mois de la transition, avant son départ.
Se félicitant de la « forte résilience » de son activité éditoriale, le groupe Lagardère ne faisait pas de mystère quant à son intention de poursuivre une politique d'acquisition très active. « L’acquisition de LKP s’inscrit dans une stratégie à long terme de diversification du portefeuille d’activités de Hachette UK consistant à accueillir des maisons leaders sur des segments d’édition spécialisés, telles que les maisons Bookouture, Summersdale, Jessica Kingsley Publishers, ou encore Short Books, qui ont rejoint le groupe au cours de ces trois dernières années », précise le groupe dans un communiqué.
Photographie : illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire