Président Directeur Général de Magnard-Vuibert et du Pôle éducation du groupe Albin Michel depuis 2011, Guillaume Dervieux vient d'obtenir une singulière promotion au sein de la maison. Francis Esménard, le président d'Albin Michel, lui a confié la direction générale de la maison d'édition, la vice-présidence de son directoire, mais aussi la présidence de sa filiale de distribution et de diffusion, Dilisco.
Stand Albin Michel, Salon du livre de Paris 2011, Cberthel, CC BY-NC-ND 2.0
« J'ai demandé à Guillaume Dervieux, en venant à mes côtés, d'organiser et de fortifier le développement des Editions Albin Michel et du groupe, et de le préparer aux échéances que nous réserve un marché du livre en profonde mutation. Parallèlement, je lui ai demandé de participer au comité éditorial que j'anime avec Richard Ducousset » explique le président des éditions Albin Michel, Francis Esménard, dans un communiqué de presse.
Directeur Général des Editions Albin Michel, Vice-Président du Directoire du groupe Albin Michel, Président de Dilisco, Président et Directeur Général du pôle Education d'Albin Michel (Magnard, Vuibert, Delagrave-Casteilla, Librairie des Ecoles), voilà la ribambelle des fonctions désormais occupées par Guillaume Dervieux, entré au directoire du groupe début 2012.
Guillaume Dervieux a débuté sa carrière en tant que directeur éditorial au sein des groupes Wolters Kluwers et Vivendi. Entre 2003 et 2007, il a assuré la direction générale d'Armand Colin, maison du groupe Hachette. Jusqu'en 2011, Guillaume Dervieux passe chez Albin Michel en tant que directeur général des éditions Magnard-Vuibert, puis prend la tête du pôle éducation du groupe d'édition.
La présidence de Dilisco, qu'il assume dès aujourd'hui, ne change rien à l'organigramme de l'entreprise, et Philippe Gadesaude conserve la direction générale du distributeur-diffuseur.
Pas de commentaires