En remplacement de Michel Boutinard Rouelle, qui avait pris ses fonctions en octobre 2009, Guillaume Dervieux doit être nommé à la direction générale du groupe Libella. Il prend également le titre de Vice-Président.

Guillaume Dervieux, diplômé de l’IEP de Paris et du MS ESCP-Asfored, a débuté sa carrière en tant que directeur éditorial au sein des groupes Wolters Kluwers et Vivendi. Entre 2003 et 2007, il a assuré la direction générale d'Armand Colin, maison du groupe Hachette, jusqu'en 2011.
Il a été vice-président et directeur général des éditions Albin Michel, président du Pôle éducation d’Albin Michel (qui regroupe Magnard, Vuibert, Delagrave-Casteilla, Horay, Edulib et la Librairie des Écoles), Président de Dilisco et du réseau des Librairies Albin Michel pendant près de 6 ans.
Il a aussi assumé des fonctions de direction éditoriale au sein des groupes Wolters Kluwer et Vivendi, avant de devenir directeur général d’Armand Colin chez Hachette puis Président-directeur général de Magnard-Vuibert.
Depuis décembre 2018, Guillaume Dervieux occupe également la présidence de l’Asfored, organisme de formation fondé en 1972 à l’initiative du Syndicat national de l’édition.
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire