France Culture se lance dans une lecture intégrale, en direct, des Rois Maudits

Antoine Oury - 23.11.2020

Edition - Société - Rois Maudits Druon - France Culture - feuilleton historique audio


À partir de ce lundi 23 novembre, et jusqu'à ce vendredi 27 novembre, France Culture propose une lecture inédite, en direct et intégrale, du premier volume de la saga Les Rois Maudits de Maurice Druon, Le Roi de Fer. Assurée par Lionel Astier, cette lecture ouvre un cycle qui doit aboutir sur une intégrale du premier volume de la fameuse saga historique...



Pour la première fois, France Culture propose un programme de lecture intégrale réalisée et diffusée en direct chaque soir, dans le programme Le Feuilleton, à 20h30. À partir de ce lundi 23 novembre, Lionel Astier prêtera sa voix à la lecture intégrale du livre Le Roi de fer, premier tome de la saga historique Les Rois Maudits, de Maurice Druon.

Toute cette semaine, La malédiction, première partie du Roi de Fer, premier volume des Rois Maudits, se déroulera donc sur la chaîne. Dès mars 2021, toujours sur France Culture à 20h30, les parties suivantes du Roi de Fer seront ouvertes, Les princesses adultères et La main de Dieu. Ce premier volume des Rois Maudits a été suivi par 6 autres, pour constituer une fresque de 7 romans, publiés entre 1955 et 1977.

« Le Roi de Fer, premier volume du cycle, a pour figure centrale le roi Philippe le Bel, monarque impitoyable, mais qu’animait la volonté de l’unité nationale », rappelle France Culture dans un communiqué.
 

La réalisation de cette lecture en direct a été confiée à Christophe Hocké, sur une musique de Nicolas Worms. Une nouvelle édition de la saga intégrale, Les Rois Maudits, a été publiée chez Plon en 2019. « Un peu plus de 1 300 pages de magouilles délicieusement palpitantes », indiquait Audrey Le Roy dans nos colonnes.

[ MAJ 28/11 : Tous les épisodes sont désormais disponibles ici. ]

Photographie : Maurice Druon, en 2003 (illustration, Александр Стручков, CC BY SA 3.0)



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.