Le sens de la mesure est pourtant ce qui caractérise nos voisins de Babelio. Le réseau social de lecteurs met cependant les petits plats dans les grands, et dans les très grands, en inaugurant une sélection de 500 livres, sélectionnés pour Noël. En tout, 60 thématiques pour s’y retrouver au mieux, et choisir au plus près.

Au menu, 500 livres, 60 thématiques et dix catégories, même Cendrillon trouvera chaussure de verre, de vair, ou de vert à son pied. Des bandes dessinées, des mangas, ou encore littérature française et étrangère, les deux frères Polar et Thrillers, et pour finir Jeunesse, Jeune adulte, n’en jetez déjà plus.
Pourtant, Babelio en remet une couche et ajoute aux grands genres éditoriaux traditionnels de l’imaginaire, des romans d’amour — ah, les comédies romantiques de fin d’année…
(Petit ours, on t’a reconnu…)
Et sans oublier la non-fiction, pour ne pas faire de jaloux, tout cela à retrouver en librairies, maintenant qu'elles ont repris une activité presque normale, pour les cadeaux, ou en bibliothèque, pour se faire plaisir.
« Pour vous aider à choisir vos cadeaux de Noël, mais aussi découvrir les ouvrages que recommandent les lecteurs en cette fin d’année, l’équipe de Babelio vous a concocté une soixantaine de listes de recommandations de lecture », indique le site.
Des choix opérés sur les bons conseils des lecteurs et des avis déposés, qui constituent « nous le pensons, de belles suggestions de lecture ou de cadeaux ».
Retrouver la sélection Babelio.
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire