Après Stephen King, c'est au tour du réalisateur Guillermo del Toro de jouer les héros du monde littéraire. Le 21 janvier 2019, le réalisateur du Labyrinthe de Pan s'est joint à Neil Gaiman et Cory Doctorow pour un financement participatif visant à sauver Dark Delicacies, librairie californienne spécialisée dans l'horreur, qui croulait sous les dettes.

Dark Delicacies existe à Burbank (Californie) depuis 1994, mais le copropriétaire, Del Howison, a déclaré que son activité avait été soumise à une énorme pression financière au cours des dernières années, en raison de la hausse des prix des loyers. Le bail du magasin était en vigueur depuis mai. Howinson et sa femme s'étaient petit à petit résignés à la fermeture.
En désespoir de cause, ils ont lancé un appel sur GoFundMe, une plate-forme de financement participatif, afin de recueillir 20 000 $ afin d'essayer de déplacer le magasin dans un nouvel emplacement, situé au coin de la rue.
« Nous savions que nous ne deviendrions jamais riches en gérant le magasin et c’était acceptable. Nous voulions simplement pouvoir faire quelque chose que nous aimions et faire partie de la communauté qui nous était chère », a écrit Howison sur le site. « Les déménagements sont coûteux et celui-ci ne fait pas exception. Nous demandons donc un petit coup de pouce pour rendre la résurrection possible. »
I love Burbank. I edited CRONOS, BLADE II, MIMIC etc, there. I love Magnolia blvd I love its stores (many pieces in Bleak House come from there) and I love, love, love DARK DELICACIES. I vow to help it move successfully. You can help too... https://t.co/SnvsDkoVfd or visit & shop pic.twitter.com/e2ukd2Okyv
— Guillermo del Toro (@RealGDT) 21 janvier 2019
Via The Guardian.
Pas de commentaires