medias

Esotérisme et spiritualité : Trédaniel intègre Interforum

Clément Solym - 29.05.2020

Edition - Les maisons - groupe Trédaniel - Interforum Editis Trédaniel - spiritualité ésotérisme Trédaniel


Selon les informations de ActuaLitté, le groupe Trédaniel, spécialisé dans l’ésotérisme et la spiritualité, quittera la diffusion Dilisco. Un accord avec Interforum est passé, concernant les 10 maisons de la structure fondée en 1974 par Guy Trédaniel. Et nul besoin de talents divinatoires pour imaginer la perte dans les finances du diffuseur…
 

Editions Guy Tredaniel au Salon du livre 2012.JPG
 


Le groupe Trédaniel réalise la majeure partie de son chiffre d’affaires dans le secteur de l’ésotérisme, suivi de la santé/bien-être — la spiritualité et les religions ne représentant qu’un dixième de son activité. Avec plus de 620 nouveautés par an et un chiffre d’affaires de 33 millions € (données 2019), le groupe Trédaniel intégrerait donc Interforum, qui mettrait alors une équipe de diffusion sur pied spécifiquement pour la structure. 

Classée 22e société éditoriale en France, l’entreprise viendrait alors parfaitement compléter l’offre du groupe Editis. 

La filiale de diffusion-distribution Inteforum est déjà sur le pied de guerre : Trédaniel intègre également des maisons comme Paulsen, Max Milon, Michalon et Jourdan.

Son catalogue compte aujourd’hui plus de 5500 titres, avec une production de 400 ouvrages par an. Selon les estimations, la perte de ce groupe représenterait 17 % du chiffre d’affaires pour Dilisco. 


illustration, Tibault35 CC BY-SA 3.0


Commentaires
C'est vraiment incroyable.

Et personne n'a vu venir ce séisme ?

Albin Michel ont-ils volontairement laissé faire ? Est-ce que comme dans les entreprises responsables,un travail sera fait sur ce qui a poussé Tredaniel a partir ? C 'est un coup de très surtout en cette période.
La vraie question est plutôt de se demander comment les 3* éditeurs majeurs en Spiritualité et Esotérisme auraient pu continuer à être diffusés par Dilisco (*dont 2 éditeurs appartenant à Albin Michel).

C'eut été suicidaire pour Trédaniel de rester diffusés par des représ ne présentant QUE des livres se faisant concurrence entre eux. En revanche aller chez Interforum est-il une bonne idée ? La meilleure force de vente est chez Média Participation avec un management et des équipes saines et motivées. Pas un panier de crabes pseudi-dirigé par Vivendi
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.