La Région Hauts-de-France a voté les nouveaux dispositifs d’aides au fonctionnement (PRAC) et à l’investissement (PACI), spécifiques à la librairie et à l'édition, indique l'AR2L, agence régionale du livre et de la lecture. Pour les professionnels du livre, cela signifie plusieurs demandes d'aides possibles, à déposer au plus vite, avant la fin du mois de janvier 2021.
Les libraires de la région Hauts-de-France peuvent présenter deux demandes d'aides : « [s]oit une en fonctionnement (animations culturelles, PRAC) et une en investissement (attractivité du point de vente), soit deux en investissement [PACI] », indique l'agence régionale du livre.
Dans les deux cas, les demandes seront à déposer avant le 15 avril 2021 sur la plateforme de la région. Pour un passage en commission au 1er semestre 2021, il est toutefois impératif de déposer le dossier avant le 30 janvier 2021, prévient l'AR2L.
Pour l'édition, deux aides sont aussi disponibles, et cumulables : celle d'aide au fonctionnement (PRAC), pour le programme de développement ou pour le soutien au titre, et celle pour l'investissement (PACI), pour l'acquisition ou le renouvellement de matériel.
ÉCONOMIE: les aides du CNL, quelle répartition ?
Ici aussi, les dossiers seront à déposer avant le 30 janvier 2021, pour un traitement dans les meilleurs délais.
Plus d'informations à cette adresse.
Photographie : illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire