Édition, librairie : deux dispositifs d'aides pour les Hauts-de-France

Antoine Oury - 09.12.2020

Edition - Economie - aides edition - aides librairie - hauts de france


La Région Hauts-de-France a voté les nouveaux dispositifs d’aides au fonctionnement (PRAC) et à l’investissement (PACI), spécifiques à la librairie et à l'édition, indique l'AR2L, agence régionale du livre et de la lecture. Pour les professionnels du livre, cela signifie plusieurs demandes d'aides possibles, à déposer au plus vite, avant la fin du mois de janvier 2021.

Piles de livres


Les libraires de la région Hauts-de-France peuvent présenter deux demandes d'aides : « [s]oit une en fonctionnement (animations culturelles, PRAC) et une en investissement (attractivité du point de vente), soit deux en investissement [PACI] », indique l'agence régionale du livre.

Dans les deux cas, les demandes seront à déposer avant le 15 avril 2021 sur la plateforme de la région. Pour un passage en commission au 1er semestre 2021, il est toutefois impératif de déposer le dossier avant le 30 janvier 2021, prévient l'AR2L.

Pour l'édition, deux aides sont aussi disponibles, et cumulables : celle d'aide au fonctionnement (PRAC), pour le programme de développement ou pour le soutien au titre, et celle pour l'investissement (PACI), pour l'acquisition ou le renouvellement de matériel.
 
Ici aussi, les dossiers seront à déposer avant le 30 janvier 2021, pour un traitement dans les meilleurs délais.

Plus d'informations à cette adresse.


Photographie : illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.