Dire que les fans de Dune ont répondu présents relève de la litote – et encore. En l’espace de 8 heures, le Mook Dune, fruit d’une collaboration entre L’Atalante et Leha a été entièrement financé. A cette heure, 724 préventes ont été réalisées : l’objectif premier était de 500 exemplaires. Mais quid de cet ouvrage hors norme, proposé en financement participatif ?

Aux côtés des éditeurs, le journaliste Lloyd Chéry, qui officie au Point Pop, ainsi que le podcast C’est plus que de la SF. Au coeur de toutes les convoitises, l’épice gériatrique… ah non, un Mook dédié à l’univers de Franck Herbert. Petite présentation vidéo, déjà très alléchante.
DUNE: en toute “franchise”
Au menu, 192 pages autour de ce qui est certainement la plus extraordinaire saga de science-fiction contemporaine. Une oeuvre qui dépasse d’ailleurs les stricts cadres de la SF pour s’inscrire dans une perspective historique, culturelle, écologique, féministe, et bien d’autres. Le cycle du ver qu’a imaginé Frank Patrick Herbert a marqué l’esprit de générations de lecteurs.

D’ailleurs, preuve de l’engouement, le temps que nous rédigions l’article, 8 nouveaux souscripteurs se sont ajoutés.
Ne manquez pas le coche, l’objet est fantastique et surtout prometteur. Plus d’informations à cette adresse.
Illustration de Fred Vignaux. L'artiste réalisera 5 doubles pages reprenant les grands moments du livre.
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire