Des écrivaines extraordinaires pour sauver le monde, en pulps féministes

Dépêche - 25.11.2020

Edition - Société - ligue écrivaines extraordinaires - pulp féminisme autrices - histoires fantastiques autrices


Les Saisons de l’Étrange présentent un projet savoureux : La Ligue des écrivaines extraordinaires. Directement inspiré d’un comics d’Alan Moore, ce nom délicat cache, à peine, une collection féministe. Et qui se veut un hommage pulp aux grandes écrivaines, dirigée par une femme, écrite par des femmes, et des romans publiés pour tous.


 

Lancé en financement participatif, le projet a déjà atteint plus de 50 % de son objectif. Les choix de contreparties nous indiquent un engagement substantiel et les souscriptions sont largement commentées, avec enthousiasme.

« Cependant, pour assurer la publication de nos trois autrices, nous avons besoin de votre aide afin de mieux diffuser nos propositions, et offrir un coup de projecteur sur notre collection », assure Christine Luce, directrice de la collection. 
 

Les misérables humains ont survécu grâce à la Ligue des écrivaines extraordinaire. Vampires, créature de Frankenstein, pharaoniques momies ont échoué dans leurs projets de domination, mais la victoire est fragile. 
L'inconscience des hommes a réveillé les monstres du fond des âges… et elle en a créé de nouveaux.
Déchaînés par vos désirs d'asservissement, Rhan-Tegoth, le peuple troll et les mutants menacent votre espèce si faible et si présomptueuse. Viginia Woolf, Selma Lageridf et Renée Durian les affronteront malgré tous les dangers, malgré leurs propres tourments dans une société injuste. De l'enfer, je vous exhorte à soutenir ces écrivains, la Relève porte le flambeau de la libération ! 


La Ligue des écrivaines extraordinaires : La Relève est un projet engagé de pulps féministes, fun et fantastiques. C’est trois romans courts, mauvais genre, inspirés de comics, de série B, des récits indépendants « one shot » pour vous emporter dans de fabuleuses aventures à frisson, à frayeur, avec humour. Et par-dessus le marché, c’est une collection écrite par des femmes, dirigée par une femme, et mettant en scène trois illustres écrivaines aux prises avec les forces des ténèbres : 

• Selma Lagerlöf affrontera les terribles trolls dans sa Suède natale
• Virgina Woolf luttera contre l’indicible Rhan-Tegoth
• Renée Dunan combattra les mutants sur les champs de bataille de la Grande Guerre



 
Un projet engagé aussi pour l’équipe éditoriale qui offre ses services gratuitement afin de pouvoir rémunérer justement les écrivaines de notre temps : pas de discours, mais un engagement pratique et consistant. Chaque roman sera donc indépendant des autres, partageant le même univers malgré tout, et livré dans un écrin de qualité : couverture souple en quadrichromie, sur 150 pages. 

Une volonté engagée également pour les autrices, celle d’écrire dans un domaine littéraire peu fréquenté par les femmes. Elles auront plaisir à défendre les couleurs de la Ligue en répondant aux questions que se poseraient les lecteurs.

En attendant, on peut y prendre part ici.
 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.