Depuis le 16 mars 2020, date de fermeture des écoles en France en réponse à la propagation du coronavirus, élèves, enseignants et parents essaient de se familiariser avec les cours à distance. Une solution temporaire qui demande aux foyers de disposer de matériel informatique. En Alsace, cette librairie solidaire a décidé de se mobiliser pour les familles qui n’en étaient pas équipées.

pixabay license
Depuis le début du confinement, la librairie LDE est mobilisée pour venir en aide aux enseignants avec PopLab, une plateforme offrant plus de 100.000 ressources pédagogiques. Toujours dans cette volonté de garantir la poursuite des enseignements par la bonne tenue des cours à distance, LDE a décidé cette fois-ci de soutenir les collégiens qui ne disposent d’aucun outil informatique à la maison.
Pour ce faire, la librairie entend collecter le matériel essentiel à la continuité pédagogique et aux apprentissages pendant cette période de confinement.
Dans un communiqué, LDE a annoncé que les Conseils départementaux d’Alsace avaient commencé ce jeudi 2 avril 2020 à distribuer 2900 tablettes aux familles de collégiens n’en disposant pas à domicile.
En complément de cette dotation, la société LDE basée à Molsheim a décidé d’offrir aux deux Départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin 100 ordinateurs (écran-clavier-souris-unité centrale) prêts à l’emploi pour permettre à des collégiens de suivre les enseignements à distance.
« Notre mission est d’accompagner les établissements scolaires » a tenu à souligner Frédéric Fritsch, Directeur de LDE. « Notre volonté est de faire réussir tous les élèves. »
La librairie fait aujourd’hui appel à toutes les entreprises qui peuvent faire don de matériel électronique afin de démultiplier cette opération.
Plus d'informations contacter olivier.luet@lde.fr.
Commentaires
badoss, le 11/09/2020 à 08:21:43
Répondre
Poster un commentaire