Coup de pouce de 2 millions £ pour les établissements culturels gallois

- 04.04.2013

Edition - Bibliothèques - pays de galles - bibliothèques - soutien financier


Alors que les coupes budgétaires en séries frappent le service public britannique, un groupe de six bibliothèques galloises va recevoir, dans un premier temps, une aide à hauteur d'un million de livres sterling. Ce bonus sera versé par le gouvernement gallois afin de rénover les infrastructures qui nécessitent le plus de rénovations.

 

 

 

Une volonté « de créer des centres culturels et éducatifs modernes et dynamiques à destination de tous », a expliqué à la BBC le ministre gallois de la Culture et des Sports John Griffiths.

 

Une autre enveloppe d'1 million £ est prévue pour donner un coup de fouet aux initiatives publiques avec les bibliothèques. Mais aussi des musées et des services d'archives dans un effort de numérisation de fonds pour les rendre plus accessibles.

 

Au nombre des établissements qui profiteront de la rallonge : La Canton Library de Cardiff, la Morriston Library de Swansea, et d'autres établissements à Cwmbran, Bridgend, Newtown et Haverfordwest.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.