La librairie Album de Bastia, située boulevard Paoli, a tiré son rideau un peu plus tôt, à la faveur du confinement, mais la fermeture est dans ce cas définitive. Pierre Marlangue, gérant de la librairie-papeterie depuis 2011, a tenté de retrouver un repreneur avant de vendre le bail à une enseigne de prêt-à-porter.

Fin de partie pour la librairie Album de Bastia, enseigne gérée depuis 2011 par Pierre Marlangue, ouverte au début des années 1970 sous l’appellation Sobadi, rappelle Corse Matin. La librairie-papeterie de 350 m2 employait sept salariés.
En l’absence de repreneur, l’ex-gérant a cédé le bail commercial. « Ce fut parfois difficile, à cause surtout de l'arrivée de la plateforme d'achat par correspondance Amazon et de l'arrêt des ventes des livres scolaires, dit-il. Mais tant bien que mal, nous avons réussi à être attractifs et à ne jamais décevoir notre clientèle qui fut toujours fidèle », note Pierre Marlangue auprès du quotidien.
Heureusement pour la ville de Bastia, l’ouverture d’une nouvelle librairie est attendue pour mars 2021. Installée rue César-Campinchi, elle sera dirigée par Olivier Rivolier, ancien directeur de la librairie Album, et Christophe di Caro.
Cette librairie s’installera dans les anciens locaux du Centre régional d'information jeunesse, avec 220 m2 à exploiter.
Photographie : La librairie Album de Bastia (via Google Maps)
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire