La 3e édition de «Fair Friday» s’est déroulée les 27 et 28 novembre 2020 (jusqu’au 5 décembre dans le canton de Genève, étant donné les directives sanitaires). 105 enseignes ont participé, pour 150 points de vente à travers toute la Suisse, et récolté cette somme en suggérant simplement aux clients d’«arrondir» volontairement le montant de leurs achats ou de faire un don en faveur de Caritas Suisse, partenaire du projet.

BLACK FRIDAY: Amazon, ou les dérives de la surconsommation
Cette année, «Fair Friday» s’est exporté pour la première fois en Suisse alémanique, notamment grâce aux 36 librairies Orell Füssli qui ont été les premières à décider de proposer l’arrondi solidaire de l’autre côté de la Sarine. Puis elles ont été rejointes par la boutique en ligne Mofakult. Nous les remercions de leur confiance et d’avoir cru en ce projet !
La crise du coronavirus précipite de nombreuses personnes dans la précarité, les plus pauvres étant les plus durement touchés. Cette édition de «Fair Friday» était incontestablement chargée de sens.
L’argent collecté sera destiné à soutenir des personnes en situation de précarité en Suisse romande: il leur permettra de suivre des programmes de formation et d’insertion professionnelle organisés par Caritas Suisse.
On trouvera sur le site tous les renseignements concernant ce mouvement et la liste des magasins partenaires de 2020.
Les plus chaleureux remerciements vont donc à toutes les clientes et tous les clients qui ont répondu généreusement à cette sollicitation, et bien sûr à tous les magasins partenaires qui ont participé à cette édition exceptionnelle.
crédit photo = Free-Photos CC 0
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire