Bibliothèques : une infographie expose le protocole sanitaire après le 28 novembre

Antoine Oury - 27.11.2020

Edition - Bibliothèques - bibliotheques reouverture - bibliotheque protocole sanitaire - mesures sanitaires


Dès ce samedi 28 novembre, les bibliothèques territoriales seront vivement invitées à réouvrir leurs portes au public, après plusieurs semaines de fonctionnement en « clique et collecte » pour certaines. Comme d'habitude, l'interprofession et les associations professionnelles ont conçu un protocole sanitaire strict, détaillé en une infographie.

Médiathèque Alexis de Tocqueville - Caen


L'ADBGV, Association des directrices et directeurs des bibliothèques municipales et groupements intercommunaux des villes de France, l'ABF, Association des bibliothécaires de France, l'ABD, Association des bibliothécaires départementaux, l'Acim, Association pour la coopération des professionnels de l’information musicale et Bibliopat, association consacrée au patrimoine en bibliothèque, poursuivent leur travail de suivi de la situation sanitaire.

À ce titre, ils proposent régulièrement des recommandations sanitaires à destination des professionnels, pour le maintien du service public dans des conditions de sécurité optimales pour les agents comme pour les usagers.
 
Suite au discours du président de la République, mais aussi à l'intervention des ministres de ce 26 novembre, les organisations professionnelles proposent une infographie détaillant les conditions de la réouverture. Jauges, gestion des flux, port du masque, nettoyage ou encore quarantaine des documents y sont abordés.

Plus d'informations sur le site Biblio-Covid.
 

Photographie : illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.