Archos présente un cartable numérique pour les plus jeunes

Clément Solym - 30.04.2009

Edition - Société - caratable - numérique - archos


C'est amusant, cela, parce que justement le sujet était hier évoqué, de ces fameux manuels scolaires et voilà que la société Archos annonce justement avoir conçu un ordinateur portable dédié à l'éducation.

Basé sur le design du Clasmate, son mini PC « fait partie d’une nouvelle catégorie d’ordinateurs pour les enfants qui répond à un besoin de modernisation de l’équipement des écoles françaises et qui s’inscrit dans le cadre du programme de développement du numérique dans les écoles primaires annoncé par le Ministère de l’Éducation nationale », précise le communiqué de la société.

Avec 50 millions € de budget pour équiper en informatique près de 5000 écoles de communes rurales comptant moins de 2000 habitants, ce programme vise à donner dans le domaine du numérique des chances égales pour les élèves. Le Cartable numérique d'Archos est ainsi destiné aux enfants de 4 à 12 ans, a un écran de 9 pouces, et fonctionne sur Windows XP. Son disque dur est de 16 Go, il intègre le WiFi, 1 Go de RAM, des ports USB et un processeur Intel Atom.

En outre, « il dispose d’une poignée pour une prise en main et un transport facile, une coque antichocs et un clavier résistant à l’eau avec des touches ajustées à des doigts plus petits. Enfin, son design proche d’un cahier d’école lui permet de s’intégrer facilement dans les salles de classe ».

Le portable veut offrir des outils pour un apprentissage interactif, et permettre que ce soit à la maison ou chez lui, à l'élève de pouvoir travailler plus efficacement.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.