Un quinquennat. Enfin, cela fait presque un quinquennat que Dan a crevé les pages, les écrans et le reste avec environ 190 millions d'euros de rentrées d'argent issus du Da Vinci Code. Moins que J.K. Rowling, certes, mais tout de même.
Et un autre livre devait suivre immédiatement, l'an après le DVC. Sauf que depuis, l'éditeur a entretenu la rumeur selon laquelle Dan travaillerait sur un manuscrit montrant l'influence de la franc-maçonnerie, à Washington, au 19e siècle.

Puis le silence. Le grand vide. Au point que son éditeur annonce que le livre n'est pour le moment pas programmé. Et en dépit des tentatives de médiatisation, on attend. L'éditeur américain Doubleday lance qu'une « date de sortie très précise est prévue ». Et un journaliste du Wall Street Journal ajoute que « lorsque le livre sera publié, les lecteurs comprendront pourquoi ».
Selon d'autres sources, les spéculations seraient plus ternes : Dan serait tout bonnement en panne d'inspiration ou rencontrerait des soucis avec ses recherches.
Flaubert, c'est 10 ans de problèmes qu'il a rencontrés avec L'Éducation sentimentale.
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire
Pour approfondir
Editeur : First
Genre : arts de la table...
Total pages : 364
Traducteur :
ISBN : 9782754021685
La cuisine de l'étudiant pour les nuls
Des révisions (un peu), des amis (beaucoup), un petit budget et peu de place dans votre studio ? Non, vous n'êtes pas condamné à manger des pâtes au beurre matin, midi et soir: les Nuls sont là.