Quelque peu déçus par leur exclusion du dispositif de prise en charge des frais de port du livre, les libraires spécialisés dans l'occasion et les livres rares ne baissent pas les bras pour autant. Le SLAM, Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne, ouvre ainsi la plateforme Amor Librorum, pour accueillir un Salon d'hiver du livre rare. Au-delà, la plateforme deviendra un lieu de rencontre pour les professionnels et les collectionneurs.

Tout juste ouverte, la plateforme Amor Librorum accueillera désormais « les activités numériques du Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne », indique le SLAM. Premier objectif du site, accueillir des événements dématérialisés, à la manière du Salon du Livre Rare et de l'Autographe, qui s'était déroulé en ligne en 2020, avant une édition physique en septembre dernier.
Avec la pandémie, les événements « en présentiel », très importants pour le secteur, ont presque totalement disparu, pour une période indéterminée. Si l'activité se poursuit en ligne pour certains professionnels, le SLAM a voulu proposer une plateforme pour réunir tous les libraires et leurs potentiels clients collectionneurs.
« Les 230 membres du SLAM ainsi que les 1800 libraires du monde entier affiliés à la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne auront à cœur de vous présenter leurs meilleurs ouvrages, dans tous les domaines qu'ils représentent », précise encore le syndicat professionnel. Il annonce d'ores et déjà « livres anciens et modernes, documents éphémères ou périodiques, reliures, autographes, dessins, photographies ou estampes ».
Le premier événement du site, le Salon d'hiver du livre rare, se déroulera du 11 au 13 décembre prochain, à partir de 17h. Amor Librorum se trouve à cette adresse.
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire