Finalement, la liberté d’expression ne serait plus un argument recevable. Amazon, que de multiples organisations ont harcelé, a décidé de cesser la commercialisation des exemplaires de Mein Kampf. Ainsi que d’autres ouvrages de propagande nazie…
Des années de campagne viennent d’aboutir, nous apprend le Guardian. Les vendeurs passant par la marketplace d’Amazon ont appris qu’il leur serait interdit de commercialiser tout ouvrage en lien avec l’idéologie nazie. Un email, saisi au vol par le journal britannique, informe en effet que Mein Kampf, en tête de liste, enfreint les conditions d’utilisation de la marketplace.
À partir de la fin des années 90, de nombreuses structures consacrées à la lutte contre l’antisémitisme ont fait campagne. L’objectif était d’empêcher la vente du tristement célèbre livre d’Adolpf Hitler. Mais jusqu’à lors, Amazon s’entêtait et maintenait la mise en vente. De quoi générer une économie autour de cette idéologie — aboutissant à ce que des acheteurs attribuent cinq étoiles au livre.
La firme n’a fait aucun commentaire sur cet arrêt de commercialisation, alors que le mois dernier encore, un ouvrage destiné à l’édification de la jeunesse allemande, publié en 1938, était pointé du doigt. Ce dernier, écrit par Julius Streicher, chef de file de la propagande nazie, assimilé les juifs à des champignons vénéneux et mortels.
Sur le site du marchand, les couvertures de livres ont été remplacées par des photos de chiens…
Commentaires
Survireuse, le 18/03/2020 à 08:12:13
Répondre
Jujube, le 18/03/2020 à 19:25:46
Répondre
Poster un commentaire