Élue au cours de l’assemblée générale du 12 septembre 2016, à l’unanimité, Agnès Desarthe était devenue la nouvelle présidente du Conseil Permanent des Écrivains, qui rassemble l'ensemble des organisations représentant les auteurs du livre. Elle vient de démissionner de sa fonction.
Agnès Desarthe
Nous reproduisons ci-dessous le communiqué du Conseil Permanent des Écrivains :
Agnès Desarthe, présidente du Conseil permanent des écrivains (CPE), a souhaité, pour raisons personnelles, mettre fin à ses fonctions. Cette démission, prise en accord avec le bureau du CPE, a été annoncée lundi 28 novembre lors du dernier conseil d’administration.
Valentine Goby, précédente présidente du CPE, a proposé d’assurer cette fonction jusqu’à la prochaine Assemblée Générale du CPE, en septembre 2017. Cette proposition a été acceptée à l’unanimité par l’ensemble des 17 organisations d’auteurs du CPE.
La composition du bureau du CPE est donc la suivante :
Présidente : Valentine Goby
Vice président : Hervé Rony
Vice présidente : Marie-Anne Ferry-Fall
Vice président : Mathieu Gabolla
Vice présidente : Cécile Deniard
Secrétaire général : Geoffroy Pelletier
Trésorier : Emmanuel de Rengervé
Les 17 organisations membres du CPE : ADAGP (Société des Auteurs dans les Arts Graphiques et Plastiques) ; ATLF (Association des Traducteurs Littéraires de France) ; COSE CALCRE ; EAT (Ecrivains Associés du Théâtre) ; LA CHARTE DES AUTEURS ET ILLUSTRATEURS JEUNESSE ; MAISON DE LA POESIE ; PEN CLUB ; SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) ; SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique) ; SAIF (Société des Auteurs des Arts Visuels et de l’Image Fixe) ; SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédia) ; SELF (Syndicat des Ecrivains de Langue Française) ; SGDL (Société des Gens de Lettres) ; SNAC (Syndicat National des Auteurs et des Compositeurs) ; UNION DES POETES ET CIE ; UNPI (Union Nationale des Peintres Illustrateurs) ; UPP (Union des Photographes Professionnels).
Pas de commentaires