AVANT-PARUTION — Souvent, nous sommes intimidés face à la peinture, les œuvres d’art, pensons qu’il faut avoir un minimum de culture pour apprécier les tableaux. Or, il faut ressentir plutôt que raisonner. Un nouveau regard sur l'art, tout en malice et délicatesse, pour ravir tous les lecteurs.

Et s’il suffisait de regarder les tableaux attentivement pour voir surgir les lignes, les contours, les couleurs, les perspectives, les ombres qui dessinent tout autre chose que ce que vous aviez vu au premier regard ? C’est à ce réveil des sens (la vue, mais aussi les émotions ressenties) que Soledad Bravi vous invite, pour regarder autrement des tableaux mythiques, emblématiques.

« J’aime me perdre dans les tableaux, laisser mon esprit divaguer. Les couleurs m’interpellent, les paysages me bouleversent, me rendent pour la plupart heureuse et gaie. Ils m’apportent une joie éclatante, me donnent envie de crier, de chanter », indique l’autrice. Le tout en s'interrogeant sur une autre histoire de l'art.

[10/09] Soledad Bravi — Ceci n’est pas un tableau — Leduc.s — 9791028515812 – 19,90 €
Dossier - Rentrée littéraire 2019 : une cuvée de 524 romans à découvrir
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire