L'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme (ANLCI) fête ses 20 ans, et organise à cette occasion un festival numérique, fait de dictées et de tables rondes. Mesure de l'illettrisme, ouverture des bibliothèques, goût de la lecture ou encore intégration des entreprises aux stratégies de lutte feront notamment partie des sujets abordés.
À partir de ce 8 décembre, et jusqu'au 10 décembre prochain, l'ANLCI propose différents événements autour de l'illettrisme, à l'occasion des 20 ans de l'agence.
« Depuis la création de l’ANLCI et la mobilisation de tous ses membres et partenaires, la prévention et la lutte contre l’illettrisme ont connu des avancées significatives. Elles nous ont permis d’enregistrer un premier recul de l’illettrisme. Mais les transformations actuelles sont profondes. Elles nous engagent à écouter ce qu’ont à nous dire les personnes concernées par l’illettrisme, les décideurs, les acteurs, toutes celles et tous ceux qui agissent au quotidien », indique l'ANLCI.
2,5 millions de personnes en France seraient encore concernées par l'illettrisme, selon les données de l'agence. En 2020, l'ANLCI a connu plusieurs changements, notamment la transformation de sa convention constitutive, l'élargissement de sa composition, des choix d’orientations stratégiques ou encore une définition d’activités au service du développement des solutions sur tous les territoires...
ILLETTRISME: un prix pour des
ouvrages “faciles à lire”
ouvrages “faciles à lire”
Différentes tables rondes, conférences et master class seront diffusées pendant ces trois jours de festival, à cette adresse. Le programme complet peut être consulté ici.
Les différents contenus produits et diffusés dans le cadre de ce festival seront ensuite accessibles pour une durée d'un an.
Photographie : KAÏ,2016 - La Richesse - Wealth, Palais Royal, Rue de Rivoli, Paris (L'art au présent, CC BY-NC-ND 2.0)
Commentaires
NAUWELAERS, le 09/12/2020 à 00:40:59
Répondre
Jujube, le 09/12/2020 à 21:43:26
Répondre
Poster un commentaire