ALBUM JEUNESSE – Dans l’univers merveilleux des chats, l’humain est une option confortable tant qu’elle sait demeurer à sa place. Dans l’univers plus merveilleux encore de Milton, les hommes ont disparu, laissant ainsi place nette à de gigantesques terrains de jeu. Et croyez-moi, personne ne s’en privera.
Qu’on aime les chats ou non, il est toujours plaisant de les retrouver en album : on ne compte plus les stars félines qui ont triomphé en strips, allant jusqu’à s’empiffrer de lasagnes sur les écrans de cinéma. Milton est plus discret — du moins ne court-il ni les honneurs ni les strass ou les paillettes. Il gambade, avant toute chose, avec le plaisir de l’oisiveté bienheureuse.
<
>



Alors, voyez-vous, la vie de chat se résume à quelques axes fondamentaux : jouer, dormir, manger. Mais jouer occupe une place essentielle quand c’est Haydé qui nous raconte la vie de Milton, matou en noir et blanc, traversant des saynètes de noir et de blanc, avec toute la troupe d’amis. On sait ce qui est bon, quand on est un chat…
La chronique de cet album est à retrouver dans notre podcast :
Retrouver Vois Lis Voix Là, le podcast de ActuaLitté sur les plateformes
iTunes
Spotify
Soundcloud
Haydé – L'univers de Milton – Éditions La joie de lire – 9782889084968 – 17,90 €
photos ActuaLitté, CC BY SA 2.0
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire