On ne jette pas les bisous à la poubelle

Fred Ricou - 29.03.2010

Livre


C'est plus une recommandation qu'un ordre, c'est une plus un souhait qu'une évidence : « On ne jette pas les bisous à la poubelle ! », c'est comme ça, il n'y a pas forcément à discuter, non mais !
Nouvelle petite perle de la toute jeune maison d'édition La maison de Léna, On ne jette pas les bisous à la poubelle est l'histoire d'un bisou qui, mal accroché a une joue, tombe par terre et se fait balayer, direction la poubelle ! De là, on suit le chemin du bisou effrayé, au milieu des ordures, dans ses cauchemars les plus fous où il se voit sur la bouche édentée et, à dentier, d'une grande mère à chignon, son voyage dans un camion poubelle en compagnie de peaux de banane et de feuilles de salade jusqu'à sa libération par les cheminées d'une usine d'incinération. Et à la fin… ha ben non, on va pas la dire la fin…
Joli petit album sur l'écologie et l'amour, On ne jette pas les bisous à la poubelle est certainement l'un des plus jolis exemples pour expliquer : 1) A quoi sert un bisou ! 2) Où vont les choses que l'on jette et comment les trier ?
Et, avec ça, on peut lui demander, tout doucement : « Léna, je peux te faire un bisou bien accroché ? ».




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.