Lune Mauve

David Bethy - 18.03.2013

Livre - Lune Mauve - Marilou Aznar - Romance


Une petite pierre mauve, liée par un mince fil de métal argenté. Cette gemme dissimulée derrière un des tableaux de la mère de Séléné Savel est le lien le plus intime, ténu et étrange, la rattachant à ses lointains souvenirs maternels. Depuis son arrivée chez sa Grand-Mère Milou, ses pensées vont à cette chère disparue. Séléné a 16 ans et quitte à présent sa Bretagne natale afin d'entamer ses années de  lycée dans un établissement snob et privé parisien.

 

Une nouvelle école, une cousine peste, de nombreux ennemis, une professeure cassante à la discipline de fer. Pénible, mais rien que l'on ne puisse surmonter. Un jeune homme au charme hypnotique du nom de Lazlo, de mystérieux mails enflammés, des fêtes endiablées. Une tentative d'agression par une jeune fille à la chevelure argentée, la légende d'une civilisation antique passée, le mystère de la disparition de la mère de l'héroïne. La gemme palpite, le danger est imminent et les passions de tout ordre vont faire éclater les croyances de l'adolescente.      

 

Lune Mauve est un pur roman pour grandes ados, sur les rapports entre jeunes, l'apparence, les débuts de sentiments amoureux compliqués, l'effet de clan avec ses dérives. Le ton est volontairement « mièvre » afin de faire transparaître l'innocence et l'inexpérience. Les projections fantasmées du sentiment amoureux sont assez bien restituées pour cela. Séléné est présentée comme une jeune fille qui se laisse séduire par « le loup » et semble avoir besoin de faire ses erreurs pour grandir.

 

Ce premier tome imaginé par Marilou Aznar offre un univers beaucoup plus terre à terre que ce que suggèrent la couverture et quelques détails livrés par les personnages du livre. Sa chute en revanche promet une suite beaucoup plus fantastique. Néanmoins, à la lecture, nous devinons que l'auteure continuera à conserver toujours ce ton réaliste, simple, cette approche toute ado restituée par Séléné qui permettra à chaque jeune lectrice de se reconnaître dans les ressentis évoqués tout du long. Les amatrices de jeunes romances et de bellâtre mystérieux seront aux anges.  




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.