Les champs de Paris, de Yann Suty

Clément Solym - 28.02.2011

Livre - champs - paris - yann


Dans le décors noir d’un Paris climatiquement déréglé, quatre personnages aux destins intimement liés se perdent dans les méandres de leurs vies.

Anna d’abord, belle et sage, femme au foyer asservie aux caprices de son concubin, Freddy. Ce dernier, obnubilé par les femmes et l’argent a pour meilleur ami Cortès, éternel adolescent fauché et amoureux d’Anna qu’il désire à tout prix. Et enfin Vanessa, soeur de Cortès, prise de passion pour le body bulding après avoir réchappé d’un accident de voiture, que l’on voit progressivement sombrer dans une inextricable folie.

Pris en tenaille entre un quotidien routinier et leurs désirs de changement, chacun se dirige vers une inexorable perte de lui-même.

Place centrale de l’intrigue, Les Champs de Paris est un bar découvert par Vanessa, où Freddy et Cortès ont pris leurs habitudes. Chaque mois des habitués passent derrière un rideau étroitement surveillé par un cerbère en muscles. On ne découvre le secret du lieu qu’à la fin de l’ouvrage, au comble de l’horreur.

Le malaise ambiant, palpable dès les premières pages, ne va que s’accentuant tout du long. Entre canicule et grêle sur les rues de la capitale en plein été, chacun cherche une échappatoire à son enfermement.

Retrouver ce livre, neuf ou d'occasion, sur Comparonet



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.