Les âmes croisées

May O'Lean - 23.06.2010

Livre


Nawel Hélianthas, Perle Aspirante, habite la cité d'AnkNor, avec ses deux amis, Philla et Ergaïl.
La ville est divisée en deux: d'un côté, les Perles, qui dirigent, et de l'autre, les Cendres, qui obéissent. Tous les ans, les Aspirants sollicitent le droit de revêtir une des neuf Robes ou la fameuse Armure. La cérémonie approchant, chacun se met à réfléchir. Pour Nawel, aucun doute: elle souhaite porter la Robe des Mages. Pourtant, au moment où elle cause la mort d'une jeune Cendre, sa vie prend un tout autre tournant, là faisant renoncer à ses choix passés.


À la surprise de tout le monde, lors de la cérémonie, la jeune Perle va finalement demander l'Armure. L'histoire ne fait alors que commencer…

Les âmes croisées
est le nouveau et le dernier livre de Pierre Bottero.
Le style, reconnaissable entre mille, est toujours précis dans les descriptions et sait transmettre les émotions lors des dialogues et des moments les plus poignants. Chaque personnage est attachant à sa manière et possède un caractère bien défini: Philla est très timide; Ergaïl plutôt autoritaire, Nawel bien décidée… Le récit, habilement mené, ponctué de multiples rebondissements, nous tient en haleine de la première à la dernière page.

 

Pierre Bottero sait, une fois de plus, nous plonger dans des mondes parallèles subtilement décrits. Quelques touches d'humour permettent d'alléger les moments les plus tendus. Ce livre est également lié aux autres trilogies de Pierre Bottero, notamment à Ewilan et L'Autre. Les fans regretteront que la disparition prématurée de l'auteur les prive d'une suite qui s'annonçait déjà comme palpitante…




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.