Le Petit Bossu

Fred Ricou - 14.04.2010

Livre


Voici un tailleur qui invite à dîner un gentil bossu. Manque de bol, le bossu mange une arrête, s'étouffe et meurt illico! C'est la panique chez le petit tailleur: pour ne pas être accusé d'assassinat, il faut se débarrasser du cadavre et que ça saute! Le petit tailleur file donc déposer le cadavre chez le médecin en le faisant passer pour un malade. Et, malheureusement, le médecin fait tomber le bossu dans les escaliers! C'est la panique: il ne faut pas que le médecin soit accusé d'être un criminel! Le médecin décide donc de poser le corps chez le marchand voisin qui, croyant avoir affaire à un voleur, frappe le bossu. Malheur! Il faut se débarrasser du cadavre!

Le pauvre bossu est bringuebalé de foyers en foyers! Qu'il est drôle de voir tous les habitants croire être coupable de meurtre. Mais la malhonnêteté et le manque de courage ne sont jamais une solution. Mieux vaut dire la vérité!

 

Avec Le Petit Bossu de Sabine du Faÿ, merveilleux conte des Mille et Une Nuits, nous rions à chaque page tant les situations et les quiproquos produisent des gags invraisemblables. En plus, les peintures des illustrations reproduisent bien l'ambiance des contes orientaux, enivrant le lecteur pour longtemps de la magie de cette histoire.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.