Le camp des éléphants

Fred Ricou - 29.03.2010

Livre


« Je ne suis pas un chinetoque ! » Micah rejette ses origines thaïlandaises depuis l'enfance. Adopté par une famille bordelaise, il est français, un point c'est tout !
Mais on ne peut échapper à son destin… Lorsqu'en rentrant un soir, il découvre une lettre de Thaïlande, il comprend que tout bascule. Il vient de recevoir l'héritage de sa famille biologique : un morceau de la jungle thaïlandaise. Bien évidement son père, sa sœur et son petit frère sont enthousiastes, et ils n'ont plus qu'une idée en tête : se rendre en Thaïlande, voir cette terre et en apprendre plus sur le pays natal de Micah.
Arrivés sur place, c'est de pire en pire pour le jeune garçon. Son terrain est habité par une famille de cornacs et leurs trois éléphants. Charlie, la sœur intrépide de Micah tombe amoureuse de ces gros pachydermes et réussit à convaincre leur père de ne pas vendre le terrain. Mieux encore : ils vont remettre le centre en état et y vivre quelques temps… Autant dire que Micah est aux anges… !
Mais le pire du pire du pire n'est pas encore arrivé ! Car Charlie et son père décident de créer un centre de remise en forme psychologique ici, en pleine jungle, à 10000 km de Bordeaux !
C'est le début d'une nouvelle vie pour toute cette famille et Micah pourra dire ce qu'il veut, tout ceci commence à lui plaire. Mais la jungle est dangereuse… et un mystérieux crime a eu lieu au camp 3 ans auparavant. L'assassin n'a jamais été arrêté, se pourrait-il qu'il rode encore dans les parages ?
Aventures et dépaysement sont au rendez-vous de ce roman de Frédéric Lepage, auteur de nombreux romans et réalisateur de documentaires sur l'Afrique, l'Australie, l'Amérique et l'Asie. Recommencer une vie dans un cadre aussi magnifique, cela fait rêver, et honnêtement, je dois vous dire que j'aimerais bien être à la place de Charlie : se promener à dos d'éléphants…la classe !!!{tab=Page 2}
Le camp des éléphants est le premier roman jeunesse de Frédéric Lepage avec qui il vient de remporter le grand prix du journal de Mickey. Fin 2008, n'hésitez pas à vous rendre au cinéma, Frédéric Lepage y a même réalisé un film, Sunny et l'éléphant, mais nous en reparlerons...




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.