La Quête des Livres-Monde T1

Fred Ricou - 29.03.2010

Livre


 Pas simple de se dire que le tome 2 n'arrivera qu'en juin 2009… pourquoi je commence par la fin alors que je ne vous ai pas encore parlé cette première aventure ?
Uniquement pour que vous puissiez comprendre que le tome 1 de La Quête des Livres-Monde fait partie des très bons romans jeunesse d'aventure fantastique de la rentrée.
Début juin, Carina Rozenfeld nous surprenait avec Le Mystère Olphite aux Editions Atalante où dans une société très proche de la notre quelques humains mutés avaient la particularité de pouvoir voyager dans le cosmos en accompagnant les comètes tout en restant sur Terre !


Début septembre aux Editions Intervista, Carina commence une vraie trilogie passionnante La quête du livre monde Tome 1 : Le livre des âmes.
En quelques mots : Nous sommes en France, le jeune Ezéchiel dit Zec est un ado comme il en existe tant… pas forcément à l'aise dans sa peau, il écrit un blog, il essaye de dragouiller maladroitement les filles de son lycée, bref, rien de bien folichon jusqu'au jour où, après une nuit d'intenses souffrances, des ailes se mettent à lui pousser dans le dos !
Plus que surpris et se voyant déjà sur la table de dissection de quelques médecins, il fait la connaissance de Eyver un vieux bonhomme tout ratatiné sur sa chaise roulante qui lui apprend qu'il y a 16 ans, un passage a été créé entre la planète Chébérith, d'où il vient, et la Terre pour y déposer les deux derniers représentants. Et parmi ces deux… Zech !
Forcement, incompréhension, le monde qu'il connaissait s'écroule un peu et justement la mission que lui confie Eyver et de reconstruire Chébérith que le méchant du livre, l'Avaleur de Monde, a détruit juste avant sa naissance…

 

Sacrée mission donc, qu'il ne pourra réussir que s'il retrouve les trois livres-mondes celui des âmes donc dans ce premier tome mais aussi celui des lieux et celui de l'Histoire.

C'est un excellent début de trilogie pour les lecteurs à partir de 12-13 ans où le thème entre les lignes de l'adolescence, du corps qui change, des responsabilités qui évoluent, est plutôt bien maîtrisé et où les amateurs de super-héros s'amuseront à reconnaître avec plaisir les nombreux clins d'œil...




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.