La Mort, j adore !

Fred Ricou - 29.03.2010

Livre


Qui peut adorer la mort ? Ce ne peut être qu'un démon, un être venu des profondeurs de l'Enfer, qui peut s'exclamer ainsi. Et en effet Clémence découvre soudainement qu'elle n'est pas une humaine. Tout commence lors d'un coma éthylique un soir de beuverie. En réalité, une éternité avant cette soirée, Clémence naît dans un monde entouré par les flammes.
Reprenons dans l'ordre. Clémence est une démone. Aujourd'hui, elle se retrouve dans le corps d'une adolescente obèse au visage ravagé par l'acné. Et en ce moment, elle raconte son histoire à un journaliste bien étonné – et effrayé – d'entendre son étrange récit.
Ce roman est captivant ! Qui n'a jamais rêvé d'être doté de pouvoirs ? Et qui, au fond, n'a jamais souhaité pouvoir faire exploser la tête d'une personne détestée ? Chacun pense quelquefois à faire le Mal et Clémence assouvit pour nous toutes nos pulsions. Les scènes sont irrésistibles : certains seront peut-être effrayés, d'autres se réjouiront. Quoiqu'il en soit, les descriptions gores des péripéties, prises au second degré, sont à savourer car elles procurent une indéniable délectation.
Ce roman est, en plus, très bien écrit : les phrases sont magnifiquement orchestrées, la construction de l'histoire est très travaillée et les figures de style sont nombreuses. Chaque lecteur trouvera en plus des références cachées dans le texte ! Avis de chercheurs de symbolique, ce texte fourmille de détails à décrypter.
Nous vous souhaitons à tous la plus inquiétante et captivante des lectures ! Espérons que pendant que vous vous torturerez l'esprit, un être du Mal ne viendra pas faire de même avec votre corps...

 

Déborah Durand






Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.