La carie

Fred Ricou - 29.03.2010

Livre


Marisa a mal. Voilà ce qui arrive à force de ne pas s'être correctement brossé les dents après avoir mangé des sucreries ! La petite fille, accompagnée par sa maman, se rend chez le dentiste. En chemin, elle aperçoit un homme différent des autres : il est assis à même le sol ; une boîte remplie de quelques pièces est posée devant lui. C'est la première fois que Marisa voit un adulte comme lui. Lorsque le dentiste ôte la dent cariée, Marisa songe à la petite souris. Et si c'était vrai qu'elle accomplissait les souhaits ?
Pour La carie, L'illustratrice joue avec les contrastes : les couleurs se distinguent sur les fonds gris, les détails semblent plus gros grâce au choix de la mise en page et l'émotion des visages se différencie du décor monotone. L'histoire est simple et les messages passent. Et ainsi, la poésie se mêle à la douceur des dessins pour laisser surgir l'émotion et la réflexion.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.