Histoire d'un loup

Fred Ricou - 29.03.2010

Livre


La forêt nous raconte une de ces nombreuses histoires. Un conte qui commence par « il était une fois » et dont les personnages sont un loup et une princesse. Mais ce récit est très différent de ceux que nous connaissons ! Voici un loup qui, malgré lui, tombe dans un conte. Et la forêt nous expose sa triste histoire d'amour... Le loup tombe amoureux d'une belle princesse, mais la jeune fille est effrayée par les crocs du carnivore. Il tente alors de camoufler son apparence pour approcher le cœur de la jeune fille. Arrivera-t-il à réaliser son souhait le plus cher ?
Ce conte est magnifique ! Les phrases sont poétiques et nous sommes bouleversés. Les illustrations, reproductions de linogravures, permettent de valoriser les contrastes : le noir, le blanc... comme le bien et le mal ou le ying et le yang. Unis, les deux tons s'opposent, se complètent et forment, en harmonie, des pages où un nouveau sens apparaît... laissant ainsi l'imagination des lecteurs naviguer.
Cet album plaira aux lecteurs de tous les âges, chacun l'interprétant et le prolongeant selon son plaisir.

 

Déborah Durand



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.