Guide du Paris sexy 2009

Clément Solym - 02.01.2009

Livre - guide - Paris - sexy


Paris n'est probablement pas la ville la plus sexy du monde, quoiqu'en affirment les locaux : en restant simplement dans l'Hexagone, si l'on ne retrouve pas autant de possibilités, nous avons, au gré de voyages et de découvertes, pu faire connaissance avec des établissements particuliers et aux publics plutôt... avenants.

Il n'en fallait pas moins pour la provocation que la publication d'un guide de Paris sexy 2009. En effet, pour savoir si un roman est bon, on peut se fier à son passé de lecteur : nous l'avions expérimenté avec La traversée du Mozambique, un roman peut ne pas plaire sans pour autant que l'on dénie sa valeur littéraire. En clair, nous savons dire que nous n'aimons pas et que pourtant l'ouvrage est excellent.

Mais là, cas de conscience : fallait-il refaire en sens inverse les divers établissements conseillés dans le guide, évoqués ou décriés ? Hmm... le critique de livres laissera-t-il sa réputation salie parce qu'il n'a pas osé ? Et qui pis est, l'auteur de ce guide est Marc Dannam, à qui l'on doit justement toute la collection Osez, ... de chez La Musardine !

Tant pis : on se jette à l'eau. À trois, nous avons donc parcouru les rues de Paris après sélection des endroits dans lesquels se rendre. Nous avons tenté une grande partie des catégories où l'on pouvait se rendre, sans avoir à payer d'entrée, ce fut notre seule restriction.

Eh bien, amateur/trices de sextoys, petit joueur de la séduction, grandes adeptes des bars aux décorations évocatrices... il faut l'avouer, ce guide ne vous sera pas inutile.
On y fait des découvertes, certes orientées, mais en même temps il ne s'agit pas de l'art du tricot dont on parle ici.

Paris sexy 2009 ne manque cependant pas de prévenir : tous les endroits ne peuvent pas convaincre ou déplaire sur une première impression, tant la seconde peut en être différente. Mais assurément, pour une visite coquine de la capitale, on optera pour ce guide...


Retrouvez le Guide Paris sexy 2009, sur Place des libraires




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.