
Il n'en fallait pas moins pour la provocation que la publication d'un guide de Paris sexy 2009. En effet, pour savoir si un roman est bon, on peut se fier à son passé de lecteur : nous l'avions expérimenté avec La traversée du Mozambique, un roman peut ne pas plaire sans pour autant que l'on dénie sa valeur littéraire. En clair, nous savons dire que nous n'aimons pas et que pourtant l'ouvrage est excellent.
Mais là, cas de conscience : fallait-il refaire en sens inverse les divers établissements conseillés dans le guide, évoqués ou décriés ? Hmm... le critique de livres laissera-t-il sa réputation salie parce qu'il n'a pas osé ? Et qui pis est, l'auteur de ce guide est Marc Dannam, à qui l'on doit justement toute la collection Osez, ... de chez La Musardine !

Eh bien, amateur/trices de sextoys, petit joueur de la séduction, grandes adeptes des bars aux décorations évocatrices... il faut l'avouer, ce guide ne vous sera pas inutile. On y fait des découvertes, certes orientées, mais en même temps il ne s'agit pas de l'art du tricot dont on parle ici.
Paris sexy 2009 ne manque cependant pas de prévenir : tous les endroits ne peuvent pas convaincre ou déplaire sur une première impression, tant la seconde peut en être différente. Mais assurément, pour une visite coquine de la capitale, on optera pour ce guide...
Retrouvez le Guide Paris sexy 2009, sur Place des libraires
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire