Farces à Venise

Fred Ricou - 29.03.2010

Livre


L'histoire est digne d'une pièce de la Comedia Dell' Arte !


Le capitaine Orcelo est fou amoureux de la jolie Zerbinette qui le lui rend bien. Pedrolino, saltimbanque et ami de la demoiselle en est également amoureux. Quand le capitaine perd son bâteau dans une attaque et s'élève contre le pouvoir en place dans la cité de Venise, leur destin à tous trois va irrémédiablement être bouleversé.


Bertrand Solet laisse parler dans ce Farces à Venise sa passion pour le Carnaval et autres divertissements d'autrefois . Le lecteur croisera donc pêle-mêle, des saltimbanques, une belle comédienne, un capitaine déchu, une riche héritière, un médecin charlatan et beaucoup de méchants.


Les amateurs d'aventures et de beaux sentiments s'amuseront follement dans ce roman où l'auteur enchaîne rebondissements et quiproquos dans un hommage certes classique mais réussi au divertissement populaire et à la culture italienne.


Par ailleurs, les petits curieux seront ravis de découvrir l'Histoire de Venise et de son mode de vie tout au long du roman mais également dans un petit précis historique à la fin de l'ouvrage.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.