Demain la Lune

Fred Ricou - 29.03.2010

Livre


C'est presque Demain, la Lune. Nous sommes à quelques heures du premier alunissage, nous sommes en 1969, il y a 40 ans, et c'est toutes les télévisions du monde entier qui vont s'allumer en même temps pour suivre l'événement planétaire.
Justement, bien sur la Terre, Michel est en vacances, dans un camping du sud-ouest de la France et c'est de là que cet été il va passer de l'état de jeune garçon à celui d'adolescent. Entre la nouvelle compagne de son père, sa grande sœur Liliane qui découvre le Flower Power et Corinne, cette fille qui n'a pas la langue dans sa poche, cet été de Juillet 1969 s'annonce des plus… intéressants.
Cécile Roumiguière nous offre (oui, c'est presque comme un cadeau…) ce très joli petit livre d'une centaine de page comme une amie qui partagerait un souvenir d'enfance.
Il est vrai qu'en quarante ans deux trois choses ont changées, mais le fond reste le même et cette tranche de vie s'adressera à tout le monde. Nous sommes ou seront tous dans ce livre un jour. C'est peut-être aussi ce genre de roman que l'on appelle d'un mot compliqué de « transgénérationnel » Une véritable bouffée de bonheur nostalgique…




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.