ROMAN NOIR FRANCOPHONE - Entre fauves de Colin Niel, paru au Rouergue cet automne, fait partie de la sélection de 36 titres sélectionnés par les libraires pour le Prix Libraires en Seine 2021, dont ActuaLitté est partenaire. Un double récit sous tension, l'homme ramené à ses instincts et sensations les plus primaires.

Qui est la proie ? Qui est le fauve ? Charles est un vieux lion d'Afrique, banni de son clan. À cause de la sécheresse, il ne trouve rien à manger et se rapproche dangereusement des villages afin de trouver du bétail pour se nourrir.
Apolline est une jeune étudiante. Pour son anniversaire, son père lui offre une chasse en Afrique : elle va aller tuer un lion qu'un pisteur a repéré pour elle, Charles. Son arme : un arc. Pas un arc classique, non, un magnifique et très sophistiqué arc de chasse.
Martin est garde au Parc naturel national des Pyrénées. Il est à vif en ce moment, ses prises de position radicales contre les chasseurs passent mal auprès de sa hiérarchie, et il s'inquiète pour Cannellito : le fils de l'ourse Cannelle est introuvable. Le plaisir de Martin, c'est d'identifier sur les réseaux sociaux les chasseurs qui posent avec leurs trophées en Afrique et de dévoiler leur identité pour nuire à leur réputation.
Lorsqu’il découvre la photo d'une jeune fille blonde avec un arc devant le corps d'un lion, fasciné et écœuré, il part à sa recherche. Qui chasse qui ? Qui est la proie, qui est le fauve ?
[Premières pages] Colin Niel – Entre fauves
À travers un double récit sous tension, entre Afrique et Pyrénées, Colin Niel nous montre l'homme ramené à ses instincts et sensations primaires : peur, désir, pulsion de vie… et de mort.
Stéphanie Fuilla-Weishaupt, libraire
Librairie Au pays des livres, Colombes
Colin Niel – Entre fauves – Le Rouergue – 9782812620683 – 21 €Librairie Au pays des livres, Colombes
En partenariat avec Libraires en Seine
Dossier : Les romans de la rentrée littéraire : 2020, l'année inédite
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire