Calamity Mamie chez le vétérinaire

Fred Ricou - 14.04.2010

Livre


Dans la famille Catastrophe, on demande la grand-mère! «Calamity» n'est pas son vrai nom, ce sont les enfants qui surnomment leur grand-mère ainsi. Et pour une bonne raison! La Mamie ne fait que des bêtises. Cette fois-ci, la famille a prévu d'emmener Nelson, le petit chien, chez le vétérinaire. Jusque là, rien de bien dangereux. Pourtant, une succession de catastrophes va se déclencher! Le vétérinaire va piquer l'assistante, un serpent va étrangler une dame, un ordinateur va être cassé et la salle d'attente va ressembler à un champ de bataille. Et tout cela par la faute de... Calamity Mamie, évidemment!

 

Calamity Mamie chez le vétérinaire est un petit roman destiné aux jeunes lecteurs qui commencent à lire seuls. Rien de mieux pour distraire qu'une bonne dose d'humour. Et dans ce livre, les blagues coulent à flots! Les scènes sont plus drôles les unes que les autres. Quant aux illustrations, reprenant le texte d'Arnaud Alméras, elles aident à bien imaginer la tête des personnages qui voient les bêtises de la grand-mère. Une Mamie qui a la tête en l'air, ce n'est pas possible? Bien sûr que si, et les catastrophes se déroulent dans Calamity Mamie chez le vétérinaire!




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.