Alexis, chevalier des nuits

Fred Ricou - 15.06.2010

Livre


Alexis est un petit garçon qui ne veut pas dormir dans son lit. Qui sait quels monstres s'y cachent? Alors chaque nuit, il expérimente un nouvel endroit: le tapis, la baignoire, le placard à biscuits. Mais outre l'inconfort de ces lieux insolites (mention spéciale pour la nuit sur le balcon!), il découvre que d'autres créatures effrayantes y habitent aussi. Alors une nuit, Alexis décide que ça suffit. Il prend son épée et pourfend tous les cauchemars de la nuit. Après ce combat épique, ce n'est plus un simple lit qui va l'effrayer! Le chevalier Alexis retourne dormir sous sa couette douillette, au grand soulagement de sa maman.

 

Alexis, chevalier des nuits est une histoire sur le thème traditionnel des peurs et des cauchemars, que l'enfant finit par vaincre, servie par des illustrations très vivantes et rigolotes.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.