Cela fait maintenant quelques jours que l'on trouve le Cybook gen 3 dans les étals de Pixmania, mais cette arrivée s'est déroulée plutôt discrètement. Pourquoi une telle cachotterie, alors que cette arrivée chez le cyber-détaillant marquerait plutôt un gros coup ?
Bookeen nous répond : « Il s'agit avant tout d'un accord entre eux et nous, tacite, certes, mais absolument pas d'exclusivité. De fait, d'autres revendeurs sont prévus, et nous travaillons déjà avec une vingtaine d'autres, mais Pixmania pourrait être un déclencheur important pour la vente en ligne. »
D'autres revendeurs ? Imaginerait-on le Cybook dans les étals d'Amazon ? « Ce n'est pas encore le cas, ni vraiment prévu, mais la politique d'Amazon est plus large dans ce domaine. Non, pour le moment, nous ciblons plutôt des sites plus spécialisés et centrés sur le livre. »
De fait, le développement via Pïxmania pourrait en effet assurer une présence à travers 26 pays européens, et l'on peut déjà trouver le Cybook sur les versions françaises, anglaises et finlandaises du revendeur. « Ensuite, nous allons développer la vente de notre plaquette dans des librairies physiques. Quand on explique aux gens que l'on peut stocker toute une bibliothèque dans le Cybook, ils comprennent très vite leur intérêt. »
Pour ce qui est des ventes, Pixmania trouve que « c'est un très bon démarrage », même si l'on ne souhaite pas communiquer de chiffres précis.Vendu à 349 €, rappelons que le modèle a récemment augmenté sa capacité de stockage en passant à 512 Mo.
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire