De nombreux livres ont été placés en accès libre et gratuit par des maisons d'édition, pour inciter les lecteurs à rester chez eux sans pour autant manquer de lectures. Les livres audio ne sont pas en reste : grand·e·s habitué·e·s ou néophytes, la période est peut-être bien choisie pour se tourner vers ce support littéraire. Plusieurs éditeurs proposent de goûter avant de succomber...

(photo d'illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0)
Audiolib
La maison d'édition Audiolib, propriété des groupes Hachette et Albin Michel, met à disposition cinq titres en intégralité, le temps du confinement, qu'il est possible d'écouter par l'intermédiaire de la plateforme Soundcloud. Autrement dit, il faudra rester connecté à internet, Un secret de Philippe Grimbert lu par l'auteur, La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero lu par Kelly Marot ou encore Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig lu par Edouard Baer (trad. Jacqueline Des Gouttes, révisée par Brigitte Vergne-Cain et Gérard Rudent).
Accéder aux livres audio d'Audiolib
L'école des loisirs
L'école des loisirs et la société Paradiso s'associent pour faire entendre une sélection d’albums emblématiques de la maison d'édition, à écouter sur des plateformes d’écoute de podcasts comme Deezer ou Spotify, mais aussi Soundcloud ou iTunes.
Accéder aux livres audio de L'école des loisirs
#ConfinementLecture
Offre que nous avons déjà évoqué pour les livres numériques qu'elle propose, l'opération #ConfinementLecture comprend également quelques livres audio, reçu chaque jour à partir de la box de lecture reçue le sixième jour. Bref, de quoi lire et écouter, directement dans la boite mail !
Accéder à l'offre #ConfinementLecture
Les éditions Oui'Dire
Les éditions Oui'Dire mettent à disposition 7 récits, à écouter pendant 7 jours, à partager avec les plus jeunes ou destinés aux adolescents et aux adultes. Avec, par exemple, Au Lit !, raconté par Gilles Bizouerne, Le Chasseur, raconté par Mike Burns, ou encore Je suis un saumon, raconté par Philippe Avron.
Accéder aux récits des éditions Oui'Dire
Des textes du domaine public lus à voix haute
Qui dit texte entré dans le domaine public sous-entend la possibilité de le lire à voix haute et d'en faire profiter largement. Grâce au travail abattu par des bénévoles, des milliers de titres sont disponibles gratuitement et librement sur de nombreux sites. Parmi ces derniers, signalons litteratureaudio.com et bibliboom.com, qui proposent des lectures de qualité.
Dossier : Pour s'occuper en période de confinement, des livres, audio et numériques
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire