Fournisseur de solutions pour le prêt d’ouvrages numériques, d’audiobooks et de manuels scolaires, la société OverDrive fait état de ses derniers résultats. Une enquête menée dans sa branche Éducation — alimentée par l’application dédiée k-12 Sora, indique que pour l’année en cours, les manuels numériques ont fait recette.

Du fait des modalités conclues d’apprentissage à distance et hybride — où le présentiel est acté — 80 % des administrateurs et enseignants sollicités assurent que l’ebook présente de multiples avantages.
À ce titre, 98 % des répondants assurent que les mesures pour un apprentissage distanciel total ou partiel ont été mises en place. Pour 85 %, le recours aux ouvrages numériques est en vigueur. Les deux tiers indiquent également y avoir recours bien plus cette année que l’an passé.
De quoi confirmer « une accélération du virage numérique dans les écoles », souligne OverDrive.
Si 59 % des enseignants ont opté pour les manuels numériques, 40 % des administrateurs de districts indiquent que les ressources numériques pour les bibliothèques scolaires fonctionnent. De même, 33 % estiment que les ebooks répondent parfaitement aux difficultés de lecture — troubles dys et autres.
Cette enquête coïncide avec le début de l’année scolaire 2020-2021, où 9 répondants sur 10 relèvent que leurs classes comptent au moins quelques élèves en distanciel.
Et tout porte à envisager que cette tendance se confirmera...
crédit photo : Perfecto_Capucine CC 0
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire