« Feuilletez en ligne gratuitement de larges extraits de livres récents, jusqu'à 50 % de l'ouvrage ! » nous apprend Numilog, qui propose désormais un nouveau service, Numilog Reader. Un service basé sur la location de livres, dont certains sont disponibles pour 1 € de l'heure. Un tarif pour le moins étrange et qui interloque, mais soit.
Un nouveau service qui est aussi l'occasion, d'annoncer que « dans le contexte de l'ouverture de Gallica 2, de nombreux éditeurs nouveaux nous ont rejoints, notamment : les éditions Albin-Michel, Flammarion, Fayard, les Presses universitaires de France ».
« Vous pouvez désormais feuilleter en ligne gratuitement de larges extraits des livres numériques de ces éditeurs (+ tous les textes du domaine public proposés par Numilog) et y effectuer une recherche en texte intégral. »
Nos premiers tests nous font dire que le service est plutôt fonctionnel, pratique, à condition de disposer d'un affichage soutenu par un écran de bonne qualité, sinon, on pleure. Le chargement dépendra de la vitesse de votre connexion, mais on regrettera surtout qu'un seul ouvrage, au demeurant fort peu exaltant, soit utilisé pour la démonstration.
D'autant que le nombre de pages consultables est assez limité, alors qu'elles s'affichent sans aucun problème. On se grattera l'arrière du crâne en tentant de comprendre.
Bref, seul le temps permettra de se prononcer, mais la location d'un livre à l'heure semble montrer une fois de plus que les diffuseurs tâtent et cherchent le modèle économique le plus adapté pour le livre électronique. De là à considérer qu'on peut le louer comme un DVD, voilà qui est assez saugrenu...
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire