Nia, quelques précisions sur la prochaine liseuse de Kobo

Clément Solym - 22.06.2020

Lecture numérique - Lecteur eBook - Kobo Nia ebook - lecteur ebook couleur - liseuse Kobo


La prochaine machine à lire de Kobo s’appellera Nia, un lecteur ebook qui ne basculera pas dans la couleur. Pas pour le moment. Les premiers détails échappent à la marque et ont été repérés : on parle d’une liseuse qui serait un modèle d’entrée de gamme.

Kobo Aura Edition 2

 
La Kobo Nia disposera d’un écran Carta E-Ink de 6 pouces, la norme désormais, avec une résolution d’écran de 1024x758 et une définition de 100 pp. Les caractéristiques la positionnent comme un appareil dans la série de la Clara, mais tout de même moindre technologiquement. 

Son poids serait de 260 g, avec une connectique WiFi, mais pas de Bluetooth. En revanche, le stockage passe à 16 Go. La batterie, de son côté, faiblit quelque peu : 1000 mAh, contre 1500 pour la Clara HD. 


 
Pas de dates de sortie, mais une confirmation : beaucoup attendaient que la Nia soit l’appareil couleur de la marque. Ce sera un non, inflexible. 

Nous avons contacté Kobo dans l’espoir d’avoir plus d’éléments, et mettrons l’article à jour en fonction. Rendez-vous, pour les ventes, à la rentrée, très certainement.

via Digital Reader

 

Mise à jour 15 juillet - 6h01 : 


La liseuse est arrivée dans nos bureaux, et nous avons pu jouer avec durant quelques jours. Un test de l'appareil ainsi qu'un podcast accompagnent l'article de présentation de la Nia de Kobo.


photo : Kobo Aura One, ActuaLitté, CC BY SA 2.0


Commentaires
Et toujours pas de lecteur de carte microSD ?
La Clara HD dispose d'un port micro-SDHC interne : on peut très facilement remplacer la carte de 8Go installée en standard par un modèle de 32Go ou plus
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.