L’année 2020, amputée d’au moins trois mois d’activité — voire bien plus dans le cas de l’Argentine, par exemple — restera dans les mémoires. Surtout qu’en cette période de pandémie et de confinement, le livre numérique fut la planche de salut pour toute l’industrie du livre. De quoi décider d’une journée consacrée à l’ebook.
La société OverDrive, anciennement propriété de Rakuten Kobo, et désormais appartenant à KKR, vient de consacrer la journée du 18 septembre comme celle de la lecture numérique. Et pour la 7e année, le plaisir de l’ebook est au cœur des attentions.
Read an Ebook Day a été « créé pour reconnaître la facilité et la commodité de la lecture numérique, ainsi que de la narration moderne. Pour participer, les lecteurs choisissent un livre numérique et rejoignent les échanges sur les réseaux sociaux en partageant leurs lectures à travers le hashtag #ebookLove », rappelle OverDrive.
Aujourd’hui, la société spécialisée dans le prêt de livres numériques et audiolivres auprès des bibliothèques s’investit plus largement dans l’opération.
Un site est proposé, readanebookday.com, qui offre des conseils de lecture, des entretiens et des recommandations de toutes sortes.
illustration : ActuaLitté CC BY 2.0
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire